5 avantages d’avoir un menu digital pour votre restaurant

par | 09/02/2023

Le digital est en pleine expansion, il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte. Avec la démocratisation des réseaux sociaux et des outils numériques, la société avance à grands pas mais jusqu’ici on ne vous apprend rien. Dans la restauration, notamment, les menus digitaux apparaissent comme un nouvel outil à disposition des restaurateurs, voici donc 5 bonnes raisons d’utiliser un menu digital dans votre restaurant :

1 – Une flexibilité à toute épreuve

Avec un menu digital, Boogeotte.fr par exemple 😉, vous pouvez mettre à jour votre carte en temps réel. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez adapter facilement votre menu aux changements de saison et aux nouveaux arrivages de produits dans votre restaurant. Cela vous permet par exemple de ne pas avoir à imprimer de nouveaux menus tous les 3 mois, votre portefeuille vous remerciera, sans aucun doute. 

Autre avantage, publier vos plats du jour chaque matin, et c’est quand même plus avenant que de l’écrire à la craie sur une ardoise !

Mais ce n’est pas tout ! Imaginez que vous ayez une entrecôte au menu, mais qu’en arrivant le matin vous vous rendiez compte qu’il n’en reste pas assez pour l’entièreté du service. Une rupture de stock peut arriver pour d’innombrables raisons, mais avec un menu digital, en un vous pouvez avertir vos clients qu’un plat est indisponible pour ce service ! Et vous épargnerez beaucoup de répétitions à vos serveurs 😀

2 – Expérience utilisateur améliorée

Les menus digitaux, c’est très beau, mais pas seulement. Ils permettent aussi à vos clients de consulter votre carte avant de venir dans l’établissement. Vos plats, vos produits et leurs allergènes sont mis en avant pour leur apporter la meilleure expérience possible. Cela leur permet de faire leur choix plus rapidement en ayant toutes les informations nécessaires pour qu’ils passent un agréable moment. En outre, vous pourrez vous concentrer à 100% sur la qualité de votre service sans répéter 50x “oui notre saumon vient d’Alaska mais vous vous doutez bien qu’on n’est pas allé le pêcher ce matin”. Sans oublier que vous pouvez recommander par exemple une boisson avec un produit comme un superbe pic saint-loup avec une côte de bœuf d’Aubrac. Les menus digitaux Boogeotte.fr vous donnent la possibilité de faire toutes ces choses, par exemple, au hasard.

3 – Économie des coûts

Imprimer des menus c’est coûteux, on le sait, Mr Perez est imprimeur (l’un des fondateurs de Boogeotte.fr). Avec un menu digital, plus besoin d’en changer à chaque saison, mettez à jour votre carte quand c’est nécessaire et c’est instantané. C’est un investissement à long terme qui revient bien moins cher que l’impression de carte 2 à 5 fois par an. Cela évite aussi le renvoi des plats en cuisine par les clients indécis, vous les connaissez, c’est ceux qui vous disent “ah mais je pensais pas que c’était ça l’escalope milanaise, finalement je vais prendre des raviolis, c’est bon les raviolis”. Avec le menu digital, ils ont toutes les informations à leur disposition avec une photo du produit en question, au moins plus de problème.

 

4 – La visibilité

 L’un des avantages du menu digital, c’est qu’il est digital justement. Le système Boogeotte.fr vous permet par exemple de partager votre carte sur vos réseaux sociaux. Cette fonctionnalité donne la possibilité à de nouveaux clients de voir votre carte, elle augmente la fidélité de vos clients habitués et la notoriété de votre établissement. Vous pouvez aussi l’utiliser comme outil marketing pour votre restaurant et cibler un certain type de public, elle est pas belle la vie ?

 

5 – L’esthétique

 Jeter un oeil sur notre plateforme et vous comprendrez. C’est visuellement attirant un menu digital grâce aux photos de vos plats et à l’esthétique du système. Ne faites pas l’erreur d’utiliser un menu en PDF qui ne peut être modifié que par le graphiste quand vous arrivez à le joindre. Les qrcode sont personnalisables, en tout cas chez Boogeotte.fr c’est faisable. Notre objectif est de satisfaire l’œil affamé de votre client, pour le goût, on vous laisse gérer. Le digital est un outil, utilisez-le. L’essayer c’est l’adopter et si vous voulez plus d’informations, on vous laisse nous contacter sur Boogeotte.fr.